Pour illustrer l’engagement de l’association, j’ai décidé de concentrer mon travail sur la prise éthernet.
Prise nécessaire à la connexion à internet, elle est l’outil souvent oublié de l’ouverture sur le monde et sur l’autre. Give IT, dont l’objectif est d’offrir l’accès à l’informatique – et par extension au numérique – à toutes et à tous, rempli à mon sens la même fonction : permettre à chacun de s’ouvrir au reste du monde.
Pour la création du logo à proprement parler, j’ai opté pour une approche graphique forte. La représentation de la prise éthernet s’en retrouve quelque peu déformée, mais par se jeu de déformations nous obtenons un symbole fort et identifiable. Par ailleurs, celui-ci conserve les éléments caractéristique de la prise, tout en dessinant le “G” du nom de l’entreprise.
Enfin, le nom en lui en-même est placé de biais sous le logo pour lui donner de la dynamique et un certain décalage, tout en offrant de multiple possibilité d’orientation du logo sur les divers supports nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.
Concernant la charte colorimétrique, j’ai opté pour un vert comme couleur principale. Le vert de la carte électronique, mais aussi le vert de la nature : par sa démarche de recyclage et de réemploi, l’association est non seulement sociale mais aussi écologique. Ce vert est complimenté de beige, pour évoquer la part humaine de l’association, mais aussi pour rappeler les éléments du circuit imprimé traditionnellement fait de cuivre.
Ultime élément graphique de cette charte, le “G” du logo. Celui-ci est employé pour créer un motif minimaliste qui vient accompagner les supports. Ce motif à pour but de rappeler les réseaux de circuits d’une carte électronique, pour faire écho au réseau d’humains créé grâce à l’association.
Une réponse
🥊 Merci pour ta participation au webrief contest n°3 ! Super content de découvrir de nouveau ton taffe après Beereal que j’avais kiffé !
Rendez-vous à la fin du mois pour l’annonce des résultats 🙂