Aaaaah…. Les produits technologiques… Que ça soit les smartphones, les ordinateurs fixes ou portables, etc… Beaucoup de matériels qui sont souvent jetés rapidement lorsque l’on en a plus l’utilité.
En graphisme, on associe souvent, les produits technologiques à des formes géométriques et des couleurs uniquement froides.
Je suis parti du postulat de prendre une couleur bleue et une couleur violette pour donner l’aspect technologique de la marque. Bien que cela soit des couleurs froides, j’ai eu l’idée d’ajouter un personnage en forme d’écran pour adoucir l’image de la marque. Ce personnage “Give Bot” accompagne l’utilisateur suivant son parcours au sein de GiveIT (de la connaissance de la marque, au reconditionnement du produit).
Le personnage change de couleur en fonction de 3 situations, la première (le bleu). Le Give Bot bleu prend une pose “confiante” pour montrer à l’utilisateur que GiveIt c’est sympa ! La seconde (le vert), le robot est joyeux car l’utilisateur a donné un produit qui a pu être reconditionné et redistribué gratuitement. La dernière situation (le rouge) est le robot qui représente la tristesse car le produit redonné n’est pas reconditionnable au vu des dégâts trop importants.
Pour dénoter de l’aspect “corporate” d’une entreprise de reconditionnement classique, j’ai choisi une typographie de type “manuscrite” pour écrire Give It. Elle donne ainsi un aspect plus chaleureux à la marque.
Enfin, j’ai choisi une baseline “Redistribuez ! C’est mieux que de jeter ! ”
Elle a pour de rappeler l’acte qui va pousser le client à donner son produit à GiveIT. Elle permet de rappeler le côté solidaire et fais écho à un acte écologique.
4 réponses
Oops… Petite erreur de rendu, j’ai posté 2x mon png de mon logo… Désolé :/
🥊 Merci Dylan pour ta participation au webrief contest n°3 !
Tu as pu uploader tout ton travail malgré l’upload du logo x2 ?
N’hésite pas à revenir vers nous si besoin et rendez-vous à la fin du mois pour les résultats !
Oui c’est bon, j’ai tout uploadé !
Au top !