Pour se démarquer, j’ai créé une mascotte et je propose un packaging avec des formes géométriques simples qui évoquent le carré de chocolat dans son aspect brut, le damier de couleur évoque les sensations que l’on a en croquant dans un carré parfumé de plusieurs notes d’épices différentes.
La mascotte est un écureuil avec une toque et aux allures de pharaon égyptien pour nous indiquer qu’il est le gardien d’une recette secrète. Son pelage marron évoque le chocolat et le consommateur est invité à le suivre pour croquer la vie à pleines dents !
Le but est de s’attacher à la mascotte et de reconnaître immédiatement la marque dès qu’on voit la mascotte.
L’idée est de transmettre la simplicité du produit avec des matières premières brutes et très peu transformées, un savoir faire artisanal illustré par l’aspect “manuscrit” du logo qui est comme une signature.
Une réponse
Hello Louise,
Top, cette première publication !
J’ai fais une petite review de ton logo sur Twitch la semaine dernière. Le replay est toujours dispo si tu veux jeter un coup d’oeil 🙂
https://www.twitch.tv/davidwebrief