Bonjour bonjour !
Tout d’abord merci pour ce brief, qui a été challengeant pour moi, qui ne m’intéresse pas vraiment au secteur des cosmétiques en général.
La phase la plus difficile a été la création du logo. Après avoir fait quelques sketches, je suis resté sur 3 concepts (je les ai également uploadé pour montrer un peu le process). Je souhaitais également intégrer une typo faite par moi même sur le logo.
Tous les concepts étaient basés sur l’aspect écolo et DIY de Guud. Au final, j’ai retenu celui qui me semblait le plus en accord avec la marque (et aussi le plus “illustration” car j’ai pas pu m’en empêcher héhé). On peut voir deux mains qui représentent l’eau et les végétaux qui sous entendent l’aspect naturel des ingrédients proposés par Guud. Ces mains confectionnent le nom de la marque, ce qui représente le côté DIY.
Les couleurs elles, n’ont pas été très difficiles à choisir compte tenu des valeurs de Guud. Néanmoins, j’aurai pu oser davantage pour appuyer le côté “cool” de la marque.
J’ai choisi de mettre en avant ce côté là sur les designs de tubes et de recettes de soins, avec un ton friendly qui change des habitudes du secteur.
Encore merci pour le brief ! J’ai hâte de voir d’autres publications 🙂
Une réponse
🥊 Merci pour ta participation au webrief contest n°6 !
Très cool de voir et de lire ton processus créatif ! J’aime beaucoup une de tes idées (le 1er logo en mode Ying/Yang) !
Je trouve les mockups plutôt réussis et j’aime bien ta palette de couleurs secondaires !
Je vois que tu as été un peu plus loin que le brief de base avec des propositions de print pour les recettes, c’est top 👍
Well done !