Julien, Sacha et Alexandrine
aiment tous les 3 l’univers du tatouage, le travail autour de la typographie et le vintage c’est donc vers des planches d’inspirations s’adressant à ces univers graphiques que je me suis inspirée pour mixer les attentes du client.
Pour mieux comprendre leur projet :
Que signifie Une prohibition ?
Une prohibition est une interdiction légale.
Je me suis donc orienté vers la tentation de vaincre cette interdiction.
Et quoi de mieux qu’une sirène pour se laisser convaincre? De plus, notre belle ville de Marseille est bien connue pour ça pêche méditerranéenne, je trouve ça cohérent d’avoir une sorte d’emblème pour le bar. La sirène est une femme douée d’une séduction dangereuse.
Pourquoi avoir choisi du bleu ?
Cette couleur est symbole de la stabilité, de l’harmonie et de la confiance qui sont parmi les émotions qu’un client peut ressentir vis-à-vis de votre marque si vous intégrez du bleu à votre communication visuelle.
Pour ramener du pep’s et une clientèle dynamique et festive j’ai décidé d’un bleu éléctrique qui viendra contraster avec du noir pour le monde de la nuit.
Ensuite j’ai joué avec de la texture pour rendre le logo plus vintage.
J’y ai aussi apporté une typographie impactante et sans sérif afin de donner une identité plus forte, contemporaine et plus reconnaissable au lieu.