Ridiz !
Les moyens de transport évoluent : on prend un tram, un bus, un vélo en un seul trajet. Nous sommes plus mobiles que jamais. Les stations de libre service fleurissent dans nos villes, pour les vélos, les trottinettes, les voitures… mais l’intelligence de Ridiz est de proposer plusieurs modes de transport dans un seul endroit.
J’ai voulu représenter cela par des cercles qui se croisent et s’entrecroisent, pour ne former plus qu’une boucle. Pour moi, ces cercles représentent le mouvement, le cycle de location à l’infinie, la mobilité, les roues du vélo ou de la trottinette… Ils se complètent et ne forment plus qu’un signe.
Pour un logo tendance et facilement reconnaissable, j’ai choisis de travailler sur la typographie en incluant le le symbole. Je voulais une typographie ronde qui reprend la forme principale. La couleur orange, la couleur même de l’énergie et du mouvement, dynamise le tout, sous un fond de sa complémentaire, un bleu nuit.
C’est ainsi que ma proposition de logo Ridiz est né.