Pour cette identité visuelle, j’ai cherché à allier des couleurs pop et festives ainsi que des formes funky pour refléter l’esprit de la marque.
Pour ces réalisations, j’ai utilisé la suite Adobe : en premier lieu, Illustrator pour tous les éléments graphiques (logos, pictogrammes, posts réseaux…). Photoshop m’a permis de réaliser les mockups. Pour la partie motion design et la création du post animé, j’ai utilisé After Effect et Premiere Pro. J’ai choisi des images colorés évoquant la mer, les vacances, la fête sur des banques d’images libres de droits (Pexels, Pixabay)
En ce qui concerne les typographies, la typo principale utilisé pour la réalisation des logos est la typo SUPER WOOBLY qui incarne le côté fun. La typographie secondaire est plus simple et plus légère pour adoucir les éléments de texte. Il s’agit de la police PRINT CLEARLY.
Pour le nom des différents modèles de maillots, j’ai opté pour des noms de cocktails qui s’inscrivent parfaitement dans le concept et l’image de la marque.
J’ai également désigné des pictogrammes colorés sur le thème de la plage et des vacances pour agrémenter les différents visuels.