BRIEF
« Après avoir travaillé pendant vingt ans pour une chocolaterie industrielle, Lucie et Alphonse ont profité d’un plan de départ volontaire de la société. Grâce à cela, ils ont obtenu les financements nécessaires pour lancer leur propre affaire : ChocoLoco.
Un peu déçus par les méthodes de travail industrielles, ils ont décidé de prendre le contre-pied total. ChocoLoco proposera donc des chocolats artisanaux réalisés à partir de matières premières issues de filières durables et équitables.
Les premiers chocolats ChocoLoco sont presque prêts mais ils leur manquent une identité visuelle forte pour leur marque. Ils souhaitent que avoir une identité originale pour accompagner leur concept. Ils ont a cœur de se démarquer des chocolatiers traditionnels et veulent réellement se démarquer de la concurrence. Ils sont donc ouverts à toutes les propositions, même les plus folles. »
Typographie :
2 typographies ont été sélectionnées pour la réalisation du logo : une typo très marquée righteous et une seconde plus simple, Righteous. Ces deux typos sont rondes et sont associées à des couleurs assez chaudes.
Une typographie a été sélectionné pour tous les supports de communication, Poppins, qui permet grâce à ses 18 graisses de multiples possibilités.
Couleurs :
4 couleurs ont été utilisé pour cette charte graphique. Ces couleurs sont représentatives de celle que l’on retrouve dans les cabosses de cacao. Elles sont chaudes, joyeuses, et ludiques.
Une réponse
🥊 Merci pour ta participation au Webrief Contest n°5 !
J’aime beaucoup le motif que tu as créé, simple mais très efficace ! Well done !