Bonjour !
Je vous partage aujourd’hui ma réponse à ce brief !
Je l’ai réalisé en une après-midi et j’ai un peu étendu le brief en créant une espèce de flyer, une carte de visite et une carte des consultations !
J’ai un peu étendu le concept de sophrologie en concentrant ça sur la période post-partum (période qui suit l’accouchement) & le deuil périnatal. Pour traiter ce sujet “dur”, j’ai choisi des couleurs chaudes et rassurantes, le logo est un logotype avec deux typographies (Jacques Francois pour celle à empattements & Laca pour celle sans). La particularité du logo est la virgule qu’on peut interpréter comme tel (et donc avancer dans son deuil, dans cette période compliquée pour les jeunes mamans et les jeunes parents) mais on peut également l’interpréter comme un nombril ; celui du bébé ou de la maman.
La baseline “Thérapie d’Amour” signifiant la bienveillance et l’accompagnement que propose Marie.
Azle se veut douce, réconfortante et accueillante pour celleux qui en ont besoin. Elle propose un accompagnement pour les parents et paranges. Les photos sont légèrement floutées pour donner un contexte sans s’y accrocher.
En espérant que le projet vous plaise ! 🙂
Une réponse
J’aime beaucoup la symbolique derrière la virgule. L’identité visuelle est chaleureuse et je trouve qu’elle inspire confiance.
Une mention spéciale pour la présentation de ta charte graphique que je trouve vraiment cool et originale. 👏