Le graffiti et le skateboard sont à leurs origines des activité alternatives, pratiquées dans les marges et à l’encontre de l’ordre établi (la pratique actuelle du skateboard à vue le jour avec les Z-Boys dans les piscines vidées de particuliers de Venice dans les années 70).
C’est ce constat qui a nourri mes créations. Un logo inspiré directement du graffiti, dont chaque lettre a été dessinée sur mesure et “à la va-vite” pour rappeler l’urgence des graffitis sauvages.
Le visuel de la canette Ride quant à lui parodie le “Ride-along” (aux États-Unis, quand un civil participe à la tournée d’un policier pour observer son activité) en en faisant un “Joyride” (action de voler une voiture pour le fun que le vole représente) ; les deux compères à bord du véhicule se sont saisi d’un véhicule de police pour faire une petite promenade.
Ma volonté était de contourner l’image (évidente) du skate que suggère l’identité de la marque et le nom de la bière, tout en conservant l’irrévérence et l’illégalité initiale de cette pratique.
Une réponse
L’univers est au top ! Chapeau pour l’illustration qui colle parfaitement avec le brief ! On imagine facilement plusieurs déclinaisons de couleurs pour d’autres bières….Well done ! 👍