Pour la réalisation de l’identité graphique de la marque Chocoloco, j’ai fait le choix de proposer un logo typographique, simple et épuré afin de contraster avec les packagings très graphiques et colorés.
Afin de mettre en avant la filière durable et équitable, chaque tablette fait référence à une ville/pays d’où la matière première provient. De ce fait, chaque tablette dispose d’une gamme de couleurs qui lui est propre mais qui se doit d’être très flashy afin d’attirer le regard des consommateurs.
Concernant la réalisation des packagings, je me suis inspiré des fêtes nationales représentant le pays. La fête “el dia de los muertos” pour la tablette “Mexico” et le célèbre carnaval de Rio pour la tablette “Brazil”. Le but étant principalement d’interpeller le regard du consommateur mais surtout de mettre un point d’honneur à la provenance des fèves de cacao.
Une réponse
La grande gagnante du dernier webrief contest is back !
🥊Merci pour ta participation au webrief contest n°5 ! J’aime beaucoup le logo et le vert. Je trouve que ça fonctionne très bien sur le mockup du sac 🙂 Quant aux illustrations qui font référence aux pays…super idée ! Well done !