ChocoLoco — Chocolats durable & équitable

Je me suis passionnée pour le projet, avec une identité hyper colorée, originale et forte pour accompagner le concept. Le logotype est élégant, avec une typographie, de caractère. L’identité visuelle se décline sur plusieurs supports, notamment les emballages de chocolats.

➜ La typographie

Par souci de lisibilité et d’accessibilité, la police de caractère de titre et de corps de texte de l’identité visuelle est Altone, celle-ci est accompagné par la typographie Niguella.

𝐋𝐞 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞

Le symbolisme du cacao rappelle l’origine de fabrication durable et éthique. Ce symbole rappelle à la fois une idée d’uniformité mais aussi la singularité de sa forme.

𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬

Cette identité est contrasté par des packagings et une gamme couleurs, au coeur de la marque. Les couleurs pep’s sont vives pour attirer l’oeil et rappeler le nom des différents types de chocolats. Un bleu lumineux, très apprécié. Une pointe de jaune pour relever l’ensemble, un rouge pour la chaleur et le vert pour la nature.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Les chocolats portent le noms de pierres précieuses, un rapprochement subtile à la terre. La ligne graphique est dynamique, les teintes sont lumineuses. Ces logos de s’utilisent aussi bien sur le web que sur l’identité visuelle imprimée.

𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐦 ?

https://www.behance.net/gallery/117114845/ChocoLoco-Chocolat-durable-quitable

Adobe photoshop | Adobe Illustrator
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 réponses

Laisser un commentaire