COMIXLANDIA : entre tradition, passion et modernité

Cette création est ma première participation sur webrief. En espérant qu’elle plaise. N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des remarques 🙂

Pour le logo, j’ai souhaité respecter les inspirations proposées en mettant un avant un élément du folklore japonais légèrement modernisé. J’ai donc pris comme point de départ un masque Hyottoko. Cet élément est souvent utilisé dans le théâtre Japonais ou lors des festivals matsuri. Il représente selon les légendes un petit garçon rieur créant de l’or à partir de son nombril ou apportant la chance autour de lui. Il est également utilisé dans des œuvres tel que le manga Demon Slayer. Une signification intéressante qui colle bien à l’image de la boutique. De part et d’autre du visage les mots partage et passion écrits en Japonais rappellent subtilement l’état d’esprit du shop. Ce visage peut aussi servir d’élément de communication et de mascotte.
Concernant les couleurs je me suis évidemment inspiré du drapeau Japonais mais également de la culture manga des années 80 avec le personnage du robot Gundam qui arborait du bleu du rouge et du blanc. C’est également pour cette raison que de nombreuses références aux mangas et aux BDs sont disséminées dans mes créations de post. À travers des textures, des personnages ou des formes reconnaissables par tous les fans.

Merci 🙂

Adobe photoshop | Adobe Illustrator | Adobe Indesign

Une réponse

Laisser un commentaire