GAMAZ

Pour l’identité graphique de Gamaz, j’ai choisi des couleurs très présentes dans l’univers du Gaming.

Pour le G, j’ai joué avec la touche ON/OFF de tous les appareils informatiques, puis j’ai suggéré les A et le M comme un chemin de vie du matériel jusqu’à la flèche du reyclage/seconde main à la fin du Z pour inclure l’idée de matériel d’occasion. Grâce à ces deux lettres customisées, j’ai aussi imaginé et décliné une signature facilement intégrable partout !

Pour le site internet de Samy, j’ai crée une série d’icônes où l’on retrouve cette signature qui nous indique les catégories de produits. Et pour ses communications sur les réseaux sociaux, chaque icône se pare d’un cercle de recyclage, toujours pour indiquer la spécialité de Gamaz : le matériel d’occasion.

Enfin, pour les templates instagram, j’ai choisi un fond noir, chic et sérieux pour le professionnalisme de Gamaz, qui met en valeur le matériel dispo sur le site et les catégories de produits. Le logo blanc sur fond noir ressort bien. Je me contente des infos principales pour ne pas surcharger la vignette et obtenir plus d’impact.

J’ai voulu pour Gamaz une identité moderne, jeune mais aussi sobre et élégante pour le côté pro et rassurant que souhaite Samy.

Adobe photoshop | Adobe Illustrator

3 réponses

  1. C’est “marrant” car j’étais aussi parti sur la piste du On / Off avec le G pour mon logo 🙂

    J’aime bien la signification (peut être que j’aurai relié le G et le Z)

    La création d’icône sur mesure est un vrai plus et une très bonne idée !

    Les mockups Insta permettent de bien se projeter !

    Encore une fois, y’a bcp de taffe derrière ta proposition ! Bravo !

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