La Prohibition – Quand les meilleures soirées se font en secret…

Pour le bar vintage de Julien, Sacha et Alexandrine, j’ai voulu recréer un univers tout droit venu des années 20, où les bars clandestins et les soirées privées faisaient de la fête un acte politique. L’interdit repoussait les frontières du plaisir de se retrouver autour d’un (ou plusieurs) verres.

Pour replonger dans ces années de prohibition, j’ai opté pour un logo de femme des années 20, un verre à la main et une rose sur l’épaule pour inclure l’univers du tatouage, aimé des 3 barmans. J’ai voulu donner une image de femme assumée, élégante et fière. Une femme de 1920, toujours aussi moderne aujourd’hui.

J’ai choisi une typographie issue de cette même époque pour coller à l’univers global du bar.

Pour la carte des cocktails, je reprends un décor années 20, avec des dessins de cocktails à la main, comme un tatouage. L’écriture calligraphiée des recettes apportent une touche de chic à l’ensemble et une illustration du “fait main” de ces cocktails signature.

Pour les noms des cocktails, j’ai choisi de piocher dans le vocabulaire de la prohibition (les noms de lois, les bateaux clandestins, les bars secrets, etc.)

Je pense que cette identité visuelle se mariera bien avec une décoration vintage de seconde main. L’idée étant d’offrir un vrai retour en arrière dans un décor authentique et chaleureux.

Adobe photoshop | Adobe Illustrator

2 réponses

Laisser un commentaire