MAKE IT GUUD

Pour ce WEBRIEF CONTEST, le processus créatif à connu une longue évolution. Initialement, j’ai orienté ma création sur quelque chose de très “bland” et épuré, qui est vite apparu comme étant impersonnel. J’ai alors envisagé de faire preuve de plus d’audace sur l’identité de ce branding. Pour ce projet, j’ai voulu proposer quelque chose de structurellement différent en concevant non seulement l’identité graphique, mais également le packaging que j’ai imaginé et conceptualisé de toute pièce.

Le logo a été inspiré par la déesse Héra, protectrice des femmes et de la fécondité. Il apparaissait trop évident, pour un branding de cosmétique, de se tourner vers une déesse comme Aphrodite, par exemple. Le choix d’Héra a un sens second : étant la reine des déesses, en faire l’icône de Guud permet à ce logo d’incarner la primauté du naturel comme étant la référence de la beauté.

Sur le plan de la couleur, le choix a été orienté vers le bleu/vert, le rose orangé et le blanc. La détermination colorimétrique a été faite afin de donner une tonalité jeune, fraîche, naturelle, et smooth.

Et en ce qui concerne le packaging, ce dernier a été pensé afin d’empiler des pots cartonnés de forme conique (contenant les ingrédients de la recette de soin beauté DIY). Mis en rayon des boutiques de cosmétiques, ce packaging offre la forme d’une glace type esquimau. La spatule fournie servant à mélanger les produits rappelle ici le bâtonnet des glaces.

Quatre pots sont ainsi empilés : le plus grand servant à mélanger et conserver la recette beauté créée avec les produits se trouvant dans les trois autres pots.

Cette conception, en plus de permettre une forme originale, reste très écologique et nécessite peu de matériaux. Initialement imaginé en carton (pour les pots) et en bois (pour la spatule), une solution plus durable peut être envisagée, comme par exemple un matériau de type bambou.

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