TOUCHOU – Identité visuelle

Hello ☀️
Je suis partie sur un logo d’aspect mignon et enfantin. J’ai choisi une typo qui alterne des courbes, des arrondis et parties légèrement plus dures et creusées, pour faire échos aux produits de secondes mains, qui ont déjà été utilisé et qui ont quelques marques de sa vie passées.
Je suis partie sur des couleurs colorées et pops pour attirer l’œil. Je me suis tournée vers des couleurs chaudes pour l’aspect réconfort et avenant.
J’ai repris le concept d’étoile, pour plusieurs références : le fait de trouver l’objet “pépite” dans la seconde main, l’étoile des jeux d’encastrement souvent en bois pour enfants-bébés, et enfin, cela donne un sentiment de valeur à l’objet réutilisé. J’ai utilisé cette étoile comme mascotte pour correspondre au brief. Elle a été stylisée avec des formes arrondies, pour le côté enfant. Les yeux de la mascotte regardent vers la gauche, ils sont tournés vers les objets du passé.
Les étiquettes ont été réalisées avec un espace en bas pour écrire le nom de l’article et une barre colorée permet d’y indiquer le prix.

Merci d’avoir lu ! ♥

Adobe photoshop | Adobe Illustrator | Adobe Indesign

Laisser un commentaire