Un symbole existant caché dans le logo d’une marque prometteuse ! (?)

Hello la team Webrief !

Je propose à Déborah un logo minimaliste, original et unique !
Pour son E-shop mode et déco, ventes de vêtements et accessoires « green » en édition limité.

Pour le logo on retrouve 2 fois subtilement le symbole de l’upcycling pour émettre la durabilité et les engagements environnementaux de la marque, dans la première et dernière lettre de Little&Co (dans le « L » majuscule de « Little » et dans le «O» de « CO »)

Les deux « T » liées, signifient le regroupement de marques engagées, ainsi que le côté humain, locale et la transition vers une consommation plus durable.

La typographie est volontairement hétérogène, avec l’alternance d’italique et de caractère de police droit pour émettre l’accessibilité, le caractère unique des produits, la mode éthique pour tous qui correspond à l’image de marque que souhaite Déborah.
Les formes légèrement arrondies en forme de Feuilles rappel l’engagement de la marque envers l’environnement, tel que le point du « i » ( Forme que l’on retrouve dans la construction du « L » majuscule et du « e »)

Favicon : Reprise du Caractère « O » présent dans le logo contenant subtilement le symbole de l’upcycling qui fait partie de l’identité de la marque, de ses valeurs et engagements.

Sources d’inspirations personnelles : Symbole upcycling, style minimaliste.

Cible principale : Génération Z
Positionnement : Marque de Niche

Couleur : monochrome noir (Couleur passe-partout, coût d’impression moindre) Possibilité de décliner le monochrome noir par une autre couleur, comme pour célébrer des évènements.

Axe d’éco-conception : Pour limiter l’impact et la consommation d’encre, il est possible d’utiliser une version « contour » du logo, voir le rendu sur l’étiquette textile !

Bonnes créations à toutes et tous !

Adobe photoshop | Adobe Illustrator

Laisser un commentaire