Cette identité graphique trouve son origine dans l’univers.
Le logo s’inspire directement d’instruments astronomiques, et notamment l’anneau astronomique aux fonctions multiples. Il servait autrefois comme repère de temps en indiquant l’heure et le temps qui s’écoulait, mais il permettait également de s’orienter. Il évoque à la fois les voyages dans le temps et dans l’espace.
Le logo peut également dans une certaine mesure être associé à la représentation symbolique que les hommes ont de l’atome, particule élémentaire et fondamentale de l’univers. L’atome, la matière renvoient au domaine scientifique et par conséquence au questionnement et à la recherche.
Le logo représente ainsi la quête, la réflexion, le chemin à parcourir, le temps qui s’écoule… et constitue ainsi une traduction graphique de ce qu’est un escape game.
La palette colorimétrique, certes restreinte mais évocatrice, provient des teintes associées à l’univers : le noir et les teintes rougeâtres-orangées. Ces dernières renvoient à la fois à la couleur des étoiles mais peuvent également faire référence à la lumière, cette lueur qui nous guide au bout d’une quête.
« Le mystère de l’univers c’est pas d’où nous venons mais où nous nous rendons », Ousmane Ly (1996).
2 réponses
Merci pour ta participation au webrief contest 🥊 !
C’est super comme principe, merci à vous ! Je me suis bien amusée ! 🙂